Notre Chef de Choeur:

PATRICK SAYAQUE

Né à Paris le 2 avril 1963, divorcé, 3 enfants. Habite Forcalqueiret (83136).

Etudes musicales au conservatoire du 9ème arrondissement de Paris dans les classes de piano, violon, musique de chambre, chant et direction de chœurs.

Création du « Chœur Picardia » en 1980 (80 choristes), formation amateur, et direction pendant une quinzaine d’année.

 

Création de l’Ecole de Musique Intercantonale de Breteuil / Froissy (Oise), en  1994, direction de l’établissement (180 élèves, 17 disciplines enseignées) ainsi que de la chorale de cette école (40 choristes) pendant une dizaine d’années. Cet établissement est aujourd’hui rattaché au Conservatoire National de Région d’Amiens.

 

Création de l’ensemble vocal « Eaubon’canto »   (Val d’Oise), en 1995, formation semi professionnelle et direction de cet ensemble (20 choristes) pendant 5 ans.

 

Création de la chorale amateur « les Voix de l’Acacia » (Alpes Maritimes), en 2009 et direction pendant 6 ans.

 

Passionné par la voix et le répertoire choral, Patrick SAYAQUE a créé et dirigé toutes ces formations dans un triple objectif :

  • le plaisir de chanter,
  • le bonheur de faire partager le fruit de ce travail par des concerts réguliers en France et à l’étranger, -
  • l’ambition de se dépasser en recherchant qualité vocale et sens de l’interprétation.

A noter: Patrick SAYAQUE, DEA de Droit, a mené une carrière généraliste en entreprise dans les secteurs de l’assurance, la mutualité et l’immobilier. Il est actuellement, depuis trois ans, responsable des agences Omnium / Helion du Var (Groupe PALLADIUM).



 



Réagir


CAPTCHA