Pourquoi adhérer ?

POURQUOI ADHERER A RESONANCES ?

Il y a souvent toutes les raisons du monde pour ne pas adhérer à une association mais qu’une seule pour le faire. Cherchons donc ensemble quelle peut être cette raison.

 

RAPPEL HISTORIQUE :

Résonances a été créé en 1985 par des membres des Chœurs Polyphoniques et pour les Chœurs Polyphoniques. Cela correspondait à différents besoins : Besoin de mettre en place une structure pérenne permettant d’organiser des échanges nationaux et internationaux, d’absorber le surplus de choristes refusés par l’USAM pour leurs non-appartenance à la Défense Nationale, d’avoir une existence tant au niveau de la ville que du département.

Deux activités seront créées afin de donner une vie immédiate à cette association : un ensemble instrumental composé de musiciens de l’Opéra de Marseille et un Ensemble Vocal Mixte qui avait déjà une existence au sein des Chœurs Polyphoniques.

En 1988, à l’occasion du 20° anniversaire des Chœurs Polyphoniques fut créé le premier Printemps Musical de Toulon et du Var qui va permettre de leur offrir, entre autre, une structure musicale où se produire.

2017, l'USAM prend la décision unilatérale de dénoncer la convention passée en 1998 entre nos deux associations. Ceci entraine un changement avec la possibilité à quiconque d'adhérer en tant que Membre Actif  sans obligation d'appartenir aux Choeurs Polyphonique d'USAM Toulon et profiter des droits qui y sont attaché.

 

ET AUJOURD’HUI ?

Adhérer à l’association Résonances c’est aussi participer activement à la vie musicale de notre ville et du département.

Adhérer à l’association Résonances permet encore de bénéficier de tarifs gratuits lors des manifestations ou activités qu’elle organise et organisera.

Cette liste n’est pas exhaustive et il appartient à chacun de la compléter avec SA raison de soutenir SON association par SON adhésion.

En vous remerciant d’avance pour votre soutient, amicalement,

 

Le Bureau



 



Les réactions

Avatar Hélène LECLERC

Bonsoir,
Je suis ok pour l'adhésion. Il me faut juste une photo correcte. Les photos d'identité pour les papiers administratifs donnent l'impression qu'on a tué père et mère!!!!!! MDR

Le 27-06-2018 à 23:37:56

Réagir


CAPTCHA